Mission et historique

Notre but

Notre but est de favoriser l’épanouissement d’une communauté dynamique de chercheurs et de décideurs œuvrant ensemble pour améliorer les soins et les politiques de la santé sur la base de données probantes.

Nore mission

Notre mission consiste à maintenir une association multidisciplinaire favorisant et appuyant :

  • les liens entre chercheurs et décideurs ;
  • l’application et l’échange de connaissances ;
  • l’éducation et la formation professionnelle ; et
  • la promotion de la recherche et de l’amélioration de son utilisation dans la planification, l’activité professionnelle et l’élaboration de politiques.

 

Historique

Notre historique débute en septembre 1983 avec la création de la Canadian Health Economics Research Association / Association Canadienne pour la recherche en économie de la santé (CHERA/ACRES). En l’espace de 20 ans, cette association s’est élargie au point de regrouper plus de 400 membres de nombreux milieux différents.

Vers le début des années 2000, force était de constater que l’ACRES était devenue, de facto, la principale association canadienne regroupant des chercheurs s’intéressant aux services et aux politiques de la santé, économistes ou non. En 2003, l’association a amorcé un processus de transformation pour refléter cette réalité. Afin de devenir une association nationale, interdisciplinaire et largement représentative des praticiens, des utilisateurs et des étudiants de la recherche sur les services et les politiques de la santé, elle s’est donné un nouveau nom : Canadian Association for Health Services and Policy Research / Association Canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (CAHSPR/ACRSPS).

L’ACRSPS a vu le jour officiellement en mai 2004, à Montréal, lors de sa conférence inaugurale. Sa conférence, qui se tient maintenant chaque année, en estl’activité phare

Meilleure recherche ... meilleures décisions ... meilleure santé
Fermer

Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous n’avez qu’à saisir votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe!


Notre système ne reconnaît pas l'adresse électronique saisie.




N’oubliez pas de consulter vos dossiers pourriel/courrier indésirable si vous ne recevez pas rapidement votre nouveau mot de passe.

Le lien pour réinitialiser votre mot de passe est envoyé!

Veuillez consulter votre courrier électronique pour obtenir les instructions de réinitialisation de mot de passe. Nous espérons vous accueillir bientôt!