Conférence annuelle de 2020 de l’ACRSPS

RÉUNION « EN PERSONNE » ANNULÉE

Veuillez lire la décision ci-dessous

L’Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé (ACRSPS) est une association multidisciplinaire vouée à l’amélioration de la santé et des soins de santé. Nous prenons très au sérieux notre mandat. En conséquence, notre priorité absolue est la protection de la santé de notre communauté, de nos membres, des résidents locaux et de tous ceux qui rendent notre conférence possible. L’évolution du COVID-19 nous a amenés à prendre la décision unanime d’annuler la conférence scientifique annuelle de l’ACRSPS qui devait se tenir du 26 au 29 mai 2020, à Saskatoon.

Bien que cette annonce soit inévitablement décevante pour la communauté dynamique de chercheurs et de décideurs de l’ACRSPS, nous estimons que cette décision était inévitable et la bonne décision à prendre. L’annulation de la conférence est conforme aux conseils prodigués par les autorités de santé publique. Afin de limiter les perturbations pour nos membres, nous avons pris cette décision à cette date hâtive, avant l’ouverture de l’inscription et, espérons-le, avant que chacun n’ait pris ses dispositions de voyage personnelles.

Nous passerons les semaines à venir à examiner la possibilité d’utiliser des moyens virtuels pour présenter le travail exceptionnel des conférenciers, panélistes et délégués de la Conférence de l’ACRSPS de 2020. Nous serons ravis de fournir ce contenu à nos membres par de nouveaux procédés. D’ailleurs, nous attendrons avec intérêt vos suggestions à ce sujet. Restez à l’affût pour obtenir plus de renseignements !

Nous souhaitons terminer sur un mot de gratitude. Nous sommes reconnaissants pour le dévouement exceptionnel de nos collègues du secteur de la santé publique, des services de santé et de la recherche en santé qui travaillent sans relâche pour comprendre ce nouveau virus, pour prendre soin de ceux qui y ont été exposés ou en sont affectés, pour formuler des solutions viables et pour tenir les Canadiens et Canadiennes au courant de l’information la plus récente et la plus précise possible.