Cancer

Contexte & objet

Le but du groupe thématique sur la Recherche appliquée en lutte contre le cancer est de mettre en contact les chercheurs, les responsables de politiques, les cliniciens et les étudiants de la communauté de l’ACRSPS avec Le Centre canadien de recherche appliqué en lutte contre le cancer (ARCC).  La communauté de la lutte contre le cancer subit de nombreuses pressions comme l’augmentation de l’incidence du cancer et les coûts élevés des thérapies, or il existe bien des améliorations possibles dont la personnalisation du dépistage et du traitement, la multiplication des initiatives axées sur la survie des patients et l’importance accrue de la prévention. En renforçant les liens entre la lutte contre le cancer et les chercheurs du secteur de la santé du Canada, nous espérons faciliter la collaboration et améliorer la mise en pratique des connaissances afin d’éventuellement lutter plus efficacement contre le cancer.

L'ARCC se consacre au perfectionnement des chercheurs et des dirigeants de demain en offrant des ateliers et des bourses de voyage à des stagiaires qui cherchent à élargir leurs connaissances et à diffuser leur travail.

Organisation & Leadership

Le groupe thématique sur la Recherche appliquée en lutte contre le cancer est dirigé par :

  • Dr. Stuart Peacock
  • Dr. Kelvin Chan
  • Kim van der Hoek
  • Rebecca Mercer
  • Reka Pataky

 

Documents & Ressources

Site internet du Centre canadien de recherche appliquée en lutte contre le cancer (ARCC)

L’ACRSPS n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des renseignements apparaissant dans des sites internet externes.

Questions?
Prière de communiquer avec : ARCC@cancercare.on.ca.


Cancer Discussion de groupe

Vous devez être connecté à votre compte de l'ACRSPS pour participer à cette discussion ou pour accéder au contenu de ce groupe thématique.




Meilleure recherche ... meilleures décisions ... meilleure santé
Fermer

Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous n’avez qu’à saisir votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe!


Notre système ne reconnaît pas l'adresse électronique saisie.




N’oubliez pas de consulter vos dossiers pourriel/courrier indésirable si vous ne recevez pas rapidement votre nouveau mot de passe.

Le lien pour réinitialiser votre mot de passe est envoyé!

Veuillez consulter votre courrier électronique pour obtenir les instructions de réinitialisation de mot de passe. Nous espérons vous accueillir bientôt!