Carrières

Les informations ci-après, fournies dans la langue où elles ont été reçues, représentent un service d’information gratuit pour la communauté de l’ACRSPS. Bien que l’ACRSPS s’efforce de les vérifier, elles peuvent contenir des erreurs. Veuillez donc prendre note des dispositions d’exonération de responsabilité.

Affichez une nouvelle possibilité de carrière


POSTE DE PROFESSEUR en gestion de la santé et des services sociaux

Date limite de soumission: 19 novembre 2017 11:59:00 pm



L’École nationale d’administration publique (ENAP) est la seule université francophone spécialisée en administration publique en Amérique du Nord. Institution d’avant-garde pour penser et participer au devenir de la chose publique, elle est entièrement consacrée au renouvellement des administrations publiques, ici et ailleurs dans le monde (pour en savoir plus, voir le document Profil institutionnel).

L’ENAP est à la recherche de candidatures qualifiées afin de pourvoir un poste de professeur régulier en gestion de la santé et des services sociaux.

En qualité d’établissement universitaire spécialisé offrant exclusivement des programmes de 2e et de 3e cycles, l’ENAP privilégie, pour le développement de ses ressources professorales, des personnes polyvalentes qui peuvent enseigner à la maîtrise et au doctorat, encadrer des étudiants, faire de la recherche en administration publique et du transfert de connaissances, tant à l’interne que dans les milieux desservis par l’École. Les membres du corps professoral peuvent également être appelés à développer de l’enseignement à distance ou à enseigner à des cohortes particulières, sur l’ensemble du territoire québécois ou à l’étranger.

Lieu

Québec, Montréal ou Gatineau, selon l’évaluation des besoins de l’École.

Exigences

Les personnes désireuses de poser leur candidature devront être titulaires d’un doctorat – ou sur le point de l’être – dans un champ disciplinaire pertinent au domaine de la gestion de la santé et des services sociaux.

Une expérience, attestée par des publications dans des revues scientifiques avec comité de lecture, ou un fort potentiel en recherche est requis. Une expérience d’enseignement universitaire est également attendue.

Conformément aux exigences du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, cette offre est destinée en priorité aux personnes ayant la citoyenneté canadienne et aux personnes résidentes permanentes du Canada.

Expertise et interdisciplinarité

L’expertise de la candidate ou du candidat devra couvrir un large éventail de connaissances théoriques et  pratiques dans le domaine de la gestion de la santé et des services sociaux, avec une préoccupation particulière pour les aspects opérationnels qui en caractérisent les services et les organisations, les besoins émergents de gestion dans le secteur sociosanitaire, ainsi que les défis multiples liés à l’amélioration des soins, des services et de la santé des populations, incluant la réduction des inégalités de santé, par exemple en contexte autochtone.

Cette expertise pourra concerner plus précisément, par exemple, la structuration, la coordination et l’évaluation des activités, l’organisation du travail et des services, le développement des collaborations interprofessionnelles, la gestion de l’information et de la performance, la mise en œuvre d’actions intersectorielles qui agissent sur l’ensemble des déterminants de la santé, ou encore les questions relatives à la gestion et au pilotage du changement en contexte de réformes et de processus de transformation.

La candidate ou le candidat devra également faire valoir ses aptitudes et ses expériences pour le travail en contexte d’interdisciplinarité scientifique et avec des milieux d’intervention diversifiés. Une expérience professionnelle dans un milieu de pratique pertinent sera considérée comme un atout.

Mise en candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir à l’ENAP un dossier de candidature qui comporte les éléments suivants (en format PDF) :

  • Une lettre de présentation;
  • Un curriculum vitae;
  • Au moins deux lettres de références;
  • Une copie de deux ou trois publications. Dans le cas d’un livre, une copie de la page titre et de la table des matières sera suffisante;
  • Un document relatif à un ou des cours enseignés, le cas échéant (plan de cours, évaluation et autre).

La candidate ou le candidat intéressé(e) par plus d’un des postes affichés doit soumettre sa candidature à chacun des concours.

Date prévue d’entrée en fonction : 1er mai 2018

Salaire à établir selon la convention collective des professeures et professeurs de l’ENAP.

Les candidatures devront être transmises, en prenant soin d’indiquer le numéro du concours, au plus tard le 19 novembre 2017 à l’adresse suivante :

Service des ressources humaines

École nationale d’administration publique

555, boul. Charest Est, Québec (Québec)  G1K 9E5

ou par courriel à : rh.emplois@enap.ca

Meilleure recherche ... meilleures décisions ... meilleure santé
Fermer

Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous n’avez qu’à saisir votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe!


Notre système ne reconnaît pas l'adresse électronique saisie.




N’oubliez pas de consulter vos dossiers pourriel/courrier indésirable si vous ne recevez pas rapidement votre nouveau mot de passe.

Le lien pour réinitialiser votre mot de passe est envoyé!

Veuillez consulter votre courrier électronique pour obtenir les instructions de réinitialisation de mot de passe. Nous espérons vous accueillir bientôt!