Clause de non-responsabilité, conditions d’utilisation et protection des renseignements personnels

Le site Web de l’Association Canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé / The Canadian Association for Health Services and Policy Research (ci-après l’ACRSPS), contenant des informations diffusées par le truchement du domaine CAHSPR.ca et de ses domaines secondaires, est désigné ci-après « le site ».

Tout le contenu du site est fourni à titre d’information seulement.

Conditions d’utilisation

  1. Droits d’auteur
    1. À moins d’indication contraire, les droits d’auteur concernant tout ce que contient ce site Web appartiennent à l’ACRSPS. Tous les droits d’auteur non explicitement attribués sur ce site Web sont réservés.
    2. À titre d’utilisateur de ce site, vous pouvez copier, redistribuer et réutiliser à des fins non commerciales le contenu créé par l’ACRSPS à condition d’en indiquer adéquatement l’appartenance à l’ACRSPS. Les informations figurant sur ce site peuvent être utilisées pour faire de la recherche ou une étude privée à condition qu’elle ne soit pas modifiée sans l’autorisation écrite de l’ACRSPS. Les informations figurant sur ce site ne peuvent être vendues ou utilisées à des fins commerciales. Toute question concernant l’utilisation du contenu de ce site doit être adressée à website@cahspr.ca.
  2. Exclusion de garantie et limitation de responsabilité
    1. Les utilisateurs du site sont responsables de toutes les conséquences de leur utilisation du site. Le site et les informations qu’il contient sont fournis « tels quels » aux seules fins d’éducation ou d’information. Ils ne sauraient remplacer des avis professionnels médicaux, juridiques ou autres.
    2. L’ACRSPS ne garantit pas la qualité, l’exactitude, la complétude ou la diffusion à temps des informations figurant sur le site. Bien que l’ACRSPS s’efforce de les vérifier, elles peuvent contenir des erreurs.
    3. L’ACRSPS n’assume aucune responsabilité à l’égard de dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires ou corrélatifs, ni d’aucun autre dommage causé de quelque manière que ce soit, résultant de l’utilisation de ce site ou des informations qui y figurent, notamment d’une perte de jouissance, d’une perte de données, d’une perte de revenus, d’une perte de profit commercial, d’une perte d’exploitation, d’un préjudice personnel ou de toute autre perte personnelle ou pécuniaire, que ce soit au titre du droit contractuel, de la responsabilité délictuelle (y compris par négligence) ou de tout autre théorie du droit.
    4. L’internet n’est pas un moyen de communication sûr et on ne peut donc y garantir la sécurité des renseignements personnels. L’ACRSPS n’assume aucune responsabilité à l’égard des dommages que vous-même ou une tierce partie pourriez subir par la transmission de renseignements confidentiels à l’ACRSPS au moyen de l’Internet, ou que vous autorisez explicitement ou implicitement l’ACRSPS à transmettre, ou à cause d’erreurs ou de changements causés aux informations transmises.
  3. Aucun endossement
    1. Le site peut contenir des liens vers des sites de tierces parties. L’ACRSPS n’assume aucune responsabilité au sujet de l’exactitude ou du caractère acceptable des informations figurant sur les sites accessibles par ces liens. L’inclusion d’un lien sur le site ne représente aucunement son endossement par l’ACRSPS. La mention d’une tierce partie ou de son produit ou service sur le site ne doit pas être interprétée comme l’endossement de cette tierce partie ou de son produit ou service.
  4. Accès
    1. En utilisant le site, vous convenez que vous n’utiliserez aucun appareil, logiciel ou procédure pour entraver ou tenter d’entraver son bon fonctionnement.
  5. Virus informatiques
    1. Bien que l’ARSPS s’efforce de garantir que toutes les informations figurant sur le site ne contiennent pas de virus informatiques, il vous incombe de prendre des précautions raisonnables et appropriées pour filtrer les virus informatiques, et de veiller à faire des copies de sauvegarde complètes et adéquates de votre système informatique.
  6. Régime juridique
    1. Les lois de la province de la Colombie-Britannique et les lois du Canada s’appliquant dans la province régissent l’interprétation, la validité et l’effet de ce document, nonobstant tout conflit de droit issu de votre lieu de résidence ou d’utilisation du site. En utilisant le site, vous acceptez la compétence exclusive des tribunaux de la province de la Colombie-Britannique au sujet de toute action ou procédure intentée au titre de cette utilisation.


Protection des renseignements personnels

Si vous consultez le site Web de l’ACRSPS pour fureter, lire des pages ou télécharger des renseignements, nous recueillerons et conserverons certains renseignements reliés à cette consultation. Les renseignements suivants sont recueillis automatiquement :

  1. l’adresse IP et le nom de domaine utilisé ;
  2. le type de fureteur et de système d’exploitation ;
  3. la date et l’heure de la consultation ;
  4. les pages consultées.

Ces renseignements sont destinés à la gestion du site Web. L’ACRSPS ne les divulguera pas à des tierces parties à moins d’y être astreinte par la loi.

L’ACRSPS ne recueille aucun renseignement personnel vous concernant à moins que vous ne l’ayez fourni volontairement pour utiliser certaines parties du site. Les renseignements personnels que vous fournissez serviront uniquement à l’objectif décrit au moment où vous les avez fournis et ne seront conservés que pendant le temps nécessaire pour atteindre l’objectif décrit ou selon les exigences de la loi. L’ACRSPS ne divulguera aucun renseignement personnel à des tierces parties à moins d’y être astreinte par la loi.

L’ACRSPS se réserve le droit de modifier ces conditions d’utilisation à n’importe quel moment sans préavis.

Meilleure recherche ... meilleures décisions ... meilleure santé
Fermer

Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous n’avez qu’à saisir votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons immédiatement un nouveau mot de passe!


Notre système ne reconnaît pas l'adresse électronique saisie.




N’oubliez pas de consulter vos dossiers pourriel/courrier indésirable si vous ne recevez pas rapidement votre nouveau mot de passe.

Le lien pour réinitialiser votre mot de passe est envoyé!

Veuillez consulter votre courrier électronique pour obtenir les instructions de réinitialisation de mot de passe. Nous espérons vous accueillir bientôt!